Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Fabius: la mission française de renseignement aérien en Irak a débuté


Lundi 15 Septembre 2014 modifié le Lundi 15 Septembre 2014 - 10:02




La mission française de renseignement aérien en Irak débute lundi, a déclaré le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius à quelques heures de l'ouverture à Paris d'une conférence internationale sur la lutte contre l'Etat islamique.

Prié de dire sur France Inter si l'armée de l'air française avait débuté lundi ses opérations de renseignement au-dessus de l'Irak, Laurent Fabius a répondu : "Exact".

Le ministre a précisé que François Hollande avait demandé vendredi, lors d'une visite en Irak, l'autorisation de survoler le territoire et que celle-ci lui avait été donnée par les autorités de Bagdad.

Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian est arrivé dans la matinée sur la base d'Al Dhafra, aux Emirats arabes unis, située à deux heures de vol de l'Irak et où sont prépositionnés six Rafale.

En plus de la France et de l'Irak, 24 pays seront représentés lundi lors d'une la conférence sur la paix et la sécurité en Irak organisée à la demande de Paris pour définir une stratégie globale de lutte contre les djihadistes de l'Etat islamique.

Lundi 15 Septembre 2014 - 10:02





Nouveau commentaire :
Twitter