Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





FSM à Tunis : marche internationale mardi contre le terrorisme


Lundi 23 Mars 2015 modifié le Lundi 23 Mars 2015 - 23:40

Les organisateurs de la 13-ème édition du Forum Social Mondial (FSM), qui débutera mardi à Tunis, ont annoncé l'organisation d'une marche internationale, mardi après-midi, contre le terrorisme et en solidarité avec la Tunisie suite à l'attentat terroriste contre le musée de Bardo, qui a fait plusieurs morts.




Dans une déclaration à la MAP, à l'issue d'une conférence consacrée à l'annonce du programme définitif du FSM (23-28 mars), le militant marocain Hammouda Soubhi, membre du conseil international du forum, a indiqué que la marche partira de la porte Saadoun à destination du musée Bardo, ajoutant que toutes les ONG et associations internationales ont confirmé leur participation à cette édition qui verra l'organisation de deux séances plénières sur la jeunesse et la femme.

M. Soubhi, également membre du forum Maghrébin, a souligné que la volonté générale de prendre part à ce forum, qui connaitra la participation de 70.000 personnes pour réfléchir sur un mouvement alternatif à la "mondialisation néolibérale" actuelle, constitue une position de principe ferme contre le terrorisme et pour la solidarité avec la Tunisie qui traverse une période pénible.

Outre le rejet de la violence et du terrorisme, l'aspect social sera présent en force lors du forum et de la marche, une occasion pour les peuples du monde pour revendiquer les droits socio-économiques, la liberté et la paix, a-t-il dit.

Et d'ajouter que cette édition connaitra une participation maghrébine importante à travers quelque 2446 organisations, notant qu'entre 700 et 800 participants marocains représentant les différentes instances et associations sont attendus, dont 22 parlementaires.

Le forum, qui connaitra la participation de près de 4.300 organisations non-gouvernementales, appartenant à 120 pays, ouvrira un débat sincère sur le mouvement altermondialiste en vue de trouver des alternatives à la mondialisation néolibérale, à travers la présentation d'expériences civiles et sociales mondiales (Espagne, Portugal) outre l'organisation d'activités culturelles et sociales parallèles, selon les organisateurs.
Lundi 23 Mars 2015 - 23:39





Nouveau commentaire :
Twitter