Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




FN : Marine Le Pen veut attirer les préfets


Mardi 19 Avril 2011 modifié le Mardi 19 Avril 2011 - 20:04




Marine Le Pen
Marine Le Pen
La présidente du FN, Marine Le Pen, a récemment envoyé un courrier à tous les préfets de France, dans lequel elle dénonce "l'affaiblissement de l'Etat" et leur assure qu'ils n'ont rien à craindre d'une éventuelle "arrivée au pouvoir" de son parti, révèle Marianne 2.fr.

"Vos éminentes fonctions vous placent directement face aux ravages d'une politique d'amoindrissement de l'Etat, de découragement de ses personnels, et d'inefficacité de sa gouvernance", écrit Marine Le Pen dans ce courrier. "Les grands serviteurs de l'Etat réellement soucieux de l'intérêt général n'ont aucune raison de redouter notre arrivée au pouvoir (...) Au contraire ! " assure la présidente du Front national.

Cette démarche a été jugée "assez inédite" par le président de l'association du corps préfectoral, Daniel Canépa, dans un courrier de réponse daté de mardi et transmis à l'AFP. Il rappelle "que les préfets exercent, conformément à la déontologie républicaine, de manière apolitique et dans un souci de respect scrupuleux de leurs obligations de neutralité et de réserve, leurs fonctions".



(Avec JDD)
Mardi 19 Avril 2011 - 20:02





Nouveau commentaire :
Twitter