Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




FMI: Christine Lagarde en visite officielle à Tunis entre les 7 et 9 septembre


Mardi 1 Septembre 2015 modifié le Mardi 1 Septembre 2015 - 21:01

La directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Christine Lagarde, devra effectuer une visite officielle en Tunisie entre les 7 et 9 septembre courant, apprend-on de source bien informée à Tunis.




Mme Lagarde, qui sera à sa deuxième visite à Tunis après celle de 2012, sera reçue notamment par le chef de l'Etat Béji Caïd Essebsi et le Premier ministre Habib Essid, précise-t-on de même source.

Elle aura également des entretiens avec le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie, Chedli Ayari, sur la situation économique du pays, qui s'attend à recevoir quelque 304 millions de dollars dans le cadre du programme d'aide de 1,7 milliard de dollars approuvé par l'institution internationale en 2013.

En signe de solidarité avec la Tunisie touchée par des attentats terroristes ces derniers temps, Mme Lagarde se rendra au musée du Bardo de la capitale, visé par une attaque meurtrière en mars dernier.

L'économie tunisienne est entrée en état de "récession technique", a annoncé, jeudi dernier, la Banque centrale de Tunisie, à la lumière de la performance de croissance au premier semestre de 2015.

"Le produit intérieur brut (PIB) a enregistré, au deuxième trimestre de l'année en cours, une baisse de 0,7 % par rapport au trimestre précédent après un repli de 0,2 % au premier trimestre, ce qui confirme l'entrée de l'économie nationale en récession technique", a expliqué la BCT dans une note de conjoncture.
Mardi 1 Septembre 2015 - 21:00





Nouveau commentaire :
Twitter