FIFA: la Coupe du monde en Russie du 14 juin au 15 juillet 2018

Le Comité Exécutif de la Fédération internationale de football association (FIFA), réuni vendredi à Marrakech, a dévoilé les dates de la prochaine Coupe du monde, en 2018 en Russie, ainsi que celle de la Coupe des Confédérations.

La Coupe du monde se déroulera ainsi du 14 juin au 15 juillet 2018 alors que la Coupe des Confédérations se tiendra aussi en Russie du 17 juin au 2 juillet 2017.

Le programme complet des deux compétitions sera dévoilé en juillet 2015, dans la semaine précédant le tirage au sort de la phase de poules de qualifications à la Coupe du monde, qui a déjà été fixé au 25 juillet à Strelna, en banlieue de Saint-Pétersbourg.

A propos de la Coupe du monde Qatar 2022, la FIFA a indiqué qu’elle annoncera en mars 2015 la période où se déroulera cette édition, à l’issue d’une réunion du groupe de travail chargé de cette question.

Lors de cette réunion du comité exécutif, le président de la FIFA, Joseph Blatter a souligné que la désignation de la Russie et du Qatar pour les Coupes du monde -2018 et 2022, était maintenue, en dépit de la dernière controverse qu’a suscitée la démission de l’Américain Michael Garcia, qui était chargé d’enquêter sur les conditions d’attribution de ces deux éditions.

Plusieurs sujets étaient à l’ordre du jour de cette 4e session de l’année 2014 du comité exécutif dont le rapport du président de la Commission d’Audit et de Conformité de la FIFA.

La prochaine réunion du comité exécutif se tiendra le 26 mai à Zurich.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite