Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





FCM : Réunion de suivi à Dakhla du 2-ème forum Maroc-Etats insulaires du pacifique


Samedi 19 Mars 2016 modifié le Samedi 19 Mars 2016 - 20:58




Une réunion de suivi du 2-ème forum Maroc-Etats insulaires du pacifique a fait l'objet d'un panel exceptionnel dans le cadre du Forum Crans Montana, qui tient sa 27-ème session dans la ville de Dakhla.

La réunion avec les ministres des Etats insulaires du Pacifique a porté sur les perspectives de partenariat entre le Maroc et ces pays, notamment dans les domaines de l'éducation, de la santé, de l'agriculture, de l'environnement et du tourisme, a déclaré à l'agence MAP la ministre déléguée chargée de l'Environnement, Mme Hakima El Haiti, qui a pris part à cette réunion de suivi du 2-ème forum Maroc-Etats insulaires du pacifique, qui s'est tenu à Rabat en décembre dernier.

Les valeurs qui unissent le Maroc et ces pays sont plus fortes que l'éloignement géographique qui les sépare, a indiqué la ministre, soulignant que cette réunion a permis de réitérer la volonté des deux parties d'aller de l'avant sur la voie de l'édification d'un avenir commun en donnant un nouvel élan de leurs relations.

Le changement climatique demeure l'un des plus grands défis auxquels sont confrontés les pays insulaires du Pacifique, a souligné la ministre qui a fait part de la détermination du Maroc à renforcer davantage ses relations de coopération avec les pays insulaires du Pacifique.

La forte affluence de délégations de ces pays au Maroc traduit l'intérêt qu'ils portent à leur participation à la COP22, prévue en novembre prochain à Marrakech, a tenu à souligner Mme El Haiti.

Les débats de cette réunion de suivi ont porté essentiellement sur la COP22, le rôle de la communauté internationale dans la protection des Etats insulaires du pacifique et la promotion de leur développement durable, la coopération sud-sud et le renforcement de la coopération économique et politique entre le du Maroc et la région du Pacifique.

Samedi 19 Mars 2016 - 18:42





Nouveau commentaire :
Twitter