Expulsion de migrants en Algérie : le Conseil Supérieur de la Diaspora Malienne tire « la sonnette d’alarme »

Le Conseil Supérieur de la Diaspora Malienne (CSDM) tire « la sonnette d’alarme » et porte la sensibilisation « jusqu’aux hautes autorités de l’État », quant au sort des ressortissants maliens déportés « arbitrairement » par l’Algérie.

Lors de cette opération d’expulsion, des ressortissants maliens ont été "arbitrairement" déportés d’Alger à Tamanrasset, à un peu plus de 2000 km vers les frontières nigero-maliennes, a déploré le CSDM dans un communiqué publié samedi sur son site web, affirmant que "Le Conseil s’est impliqué, ne ménageant aucun effort en tirant la sonnette d’alarme et en portant la sensibilisation à tous les niveaux, jusqu’aux hautes autorités de l’État".

"Grâce à l’engagement et à la mobilisation du Conseil Supérieur de la Diaspora Malienne, le calvaire de nos compatriotes immigrés d’Algérie vient de connaître un dénouement", indique le communiqué, faisant état de "la libération de tous nos ressortissants arbitrairement déportés d’Alger à Tamanrasset".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite