Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Expulsion de Syriens par Alger : l'ambassadeur algérien a été convoqué pour lui signifier la forte désapprobation du Maroc (ministre)


Jeudi 30 Janvier 2014 modifié le Vendredi 31 Janvier 2014 - 00:25




La convocation de l'ambassadeur algérien à Rabat au ministère des Affaires étrangères et de la coopération a été décidée pour lui signifier la "forte désapprobation du Royaume du Maroc, suite à l'expulsion, entre dimanche 26 et mardi 28 courant, par les autorités algériennes de plus de 70 ressortissants syriens vers le territoire marocain", a affirmé jeudi le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, Mustafa El Khalfi.

Dans un point de presse à l'issue du conseil de gouvernement, M. El Khalfi a ajouté que le diplomate algérien a été informé de manière claire de la "la profonde désapprobation du Royaume du Maroc face à cet acte inhumain, d'autant qu'il s'agit de femmes et d'enfants se trouvant dans une situation de vulnérabilité extrême".

"Le Maroc a également appelé l'Algérie à s'acquitter pleinement de ses responsabilités à ce sujet", a poursuivi M. El Khalfi.

Le ministre a affirmé que les ressortissants syriens refoulés ont bénéficié de l'assistance et des soins médicaux nécessaires aussitôt arrivés à la zone frontalière avec l'Algérie, relevant que le traitement réservé aux Syriens expulsés par l'Algérie se fait conformément au "système juridique régissant la politique nationale en matière de migration".


Jeudi 30 Janvier 2014 - 20:47

Avec MAP





1.Posté par Cigare le 30/01/2014 23:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Comment les gouvernants Algeriens peuvent ils se regarder dans le miroir après avoir fait une chose pareille.

2.Posté par doors le 31/01/2014 11:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Leur haine est tellement puissante qu'elle les aveugle , et ne leur permet pas de se regarder dans le miroir !

3.Posté par Linda le 31/01/2014 13:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le peuple algérien n'est pas complice de ces expulsions. En tant qu'algérienne, je suis prête à ouvrir ma maison par les Syriens qui fuient leur pays et la dictature du sanguinaire Bachar Assad. J'espère que les prochaines élections chez nous vont donner un gouvernement plus libre et moins autoritaire. Si non la situation en Algérie n'est guère mieux. on ne sait plus qui fait quoi et on nous balade. Bon courage aux syriens qui résistent face à ignominie.

Nouveau commentaire :
Twitter