Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Exposition de Mounat Charrat, « Matières Grises » à ab Galerie, Rabat


Mardi 29 Novembre 2011 modifié le Mardi 29 Novembre 2011 - 20:42

L'artiste Mounat Charrat expose ses dernières créations "Matières Grises" à ab Galerie à Rabat du 30 novembre au 30 décembre 2011.




Exposition de Mounat Charrat, « Matières Grises » à ab Galerie, Rabat
Entre légèreté et gravité l'artiste nous livre dans cette dernière exposition un travail contemporain et dépouillé où dominent le gris et les teintes monochromes. De lourdes pierres en suspension chargée de mémoire et de poésie cosmique pouvant aussi se transformer en silhouettes humaines ou en visage énigmatique.

Des pierres et des têtes, le début d'une présence, d'une conscience humaine, tout un jeu de miroir et de réflexion entre Mounat Charrat et ses pierres. Ballotée entre la notion du jeu et celle du temps, Mounat Charrat n'hésite pas à afficher ses propres contradictions à travers sa peinture et ses installations.

Exposition de Mounat Charrat, « Matières Grises » à ab Galerie, Rabat
Mounat Charrat est née en 1965 à Casablanca, où elle vit et travaille.En 1983 elle débute des études d'arts plastiques à Paris aux académies Julian puis Charpentier, et passe ensuite une maîtrise de langues étrangères appliquées. De retour au Maroc, elle attendra 2003 pour exposer son travail. Depuis, elle expose peintures et installations au Maroc et à l’étranger.

Mardi 29 Novembre 2011 - 20:20

Par Atlasinfo.fr




Nouveau commentaire :
Twitter