Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Explosions et tirs à Damaturu, dans le nord-est du Nigeria


Lundi 1 Décembre 2014 modifié le Lundi 1 Décembre 2014 - 09:52

Des explosions et des coups de feu ont secoué lundi matin la ville de Damaturu, dans le nord-est du Nigeria, dans ce qui semble une attaque du groupe islamiste Boko Haram contre la police, ont indiqué des habitants à l'AFP.




Les détonations ont réveillé tout un quartier de la capitale de la province de Yobe vers 04H45 (heure locale, 03H45 GMT), selon l'un des habitants du quartier, Umar Sada.

"Les hommes armés sont venus en grand nombre. Ils ont incendié les locaux de la police et se dirigent maintenant vers les quartiers résidentiels", a déclaré M. Sada.

"Nous avons quitté nos maisons. Nous sommes maintenant dans la brousse. Nous ne savons pas ce qui va se passer", a-t-il ajouté.

Un autre habitant, un responsable gouvernemental ayant requis l'anonymat, a raconté que "c'est le chaos dans toute la ville".

"Tout ce que j'entends de chez moi, ce sont des explosions et des coups de feu. Je n'ai pas pu me rendre à la prière du matin parce que ça a commencé avant l'aube et j'ai peur de sortir", a-t-il dit.

Une double attentat suicide, suivi d'une fusillade, a tué au moins 120 personnes à la grande mosquée de Kano, principale ville du Nord nigérian, vendredi en pleine prière. L'attaque a été attribuée au groupe islamiste Boko Haram.

Lundi 1 Décembre 2014 - 09:51

AFP




Nouveau commentaire :
Twitter