Explosions de gaz à Taïwan: Au moins 20 morts et 270 blessés

Plusieurs explosions de gaz dans la ville de Kaohsiung dans le sud de Taïwan ont fait au moins 20 morts et 270 blessés jeudi soir, ont annoncé vendredi les autorités locales qui craignent que le bilan ne s’alourdisse.

"Les explosions ont tué au moins au 20 morts et fait 270 blessés", a indiqué l’Agence nationale de lutte contre les incendies, ajoutant que les blessés étaient transportés d’urgence dans plusieurs hôpitaux de la cité portuaire.

Un précédent bilan annoncé à des journalistes par Mme Chen Chu, maire de la ville, faisait état de 15 morts et 233 blessés.

Ces explosions ont vraisemblablement été occasionnées par des fuites de gaz rapportées dans la soirée par plusieurs résidents du quartier de Cianjen jeudi soir.

"Le service local de lutte contre les incendies a reçu des appels à propos de fuites de gaz tard jeudi soir et ensuite il y a eu des explosions aux alentours de minuit dans une zone de deux ou trois km2", a précisé l’agence dans un communiqué.

Ces explosions interviennent à peine une semaine après l’accident d’un appareil de TransAsia Airways à Taïwan qui avait fait 48 morts.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite