Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Explosions de gaz à Taïwan: Au moins 20 morts et 270 blessés


Vendredi 1 Août 2014 modifié le Vendredi 1 Août 2014 - 15:20

Plusieurs explosions de gaz dans la ville de Kaohsiung dans le sud de Taïwan ont fait au moins 20 morts et 270 blessés jeudi soir, ont annoncé vendredi les autorités locales qui craignent que le bilan ne s'alourdisse.




"Les explosions ont tué au moins au 20 morts et fait 270 blessés", a indiqué l'Agence nationale de lutte contre les incendies, ajoutant que les blessés étaient transportés d'urgence dans plusieurs hôpitaux de la cité portuaire.

Un précédent bilan annoncé à des journalistes par Mme Chen Chu, maire de la ville, faisait état de 15 morts et 233 blessés.

Ces explosions ont vraisemblablement été occasionnées par des fuites de gaz rapportées dans la soirée par plusieurs résidents du quartier de Cianjen jeudi soir.

"Le service local de lutte contre les incendies a reçu des appels à propos de fuites de gaz tard jeudi soir et ensuite il y a eu des explosions aux alentours de minuit dans une zone de deux ou trois km2", a précisé l'agence dans un communiqué.

Ces explosions interviennent à peine une semaine après l'accident d'un appareil de TransAsia Airways à Taïwan qui avait fait 48 morts.
Vendredi 1 Août 2014 - 15:19

Avec MAP




Nouveau commentaire :
Twitter