Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





« Exodus : Gods and kings » enfin autorisé au Maroc


Mardi 6 Janvier 2015 modifié le Mercredi 7 Janvier 2015 - 10:47

La commission en charge de délivrer les autorisations d'exploitation a revisionné, le mardi 6 janvier, une nouvelle version du film de Ridley Scott, « Exodus : Gods and kings ». Il en est sorti une décision d'autoriser le distributeur à l'exploiter et le reprogrammer dans les salles au Maroc.




Selon des sources proches du Centre cinématographique marocain (CCM), des échanges ont eu lieu ces derniers jours entre le directeur du CCM et le réalisateur américain qui a finalement accepté que son film subisse quelques retouches mineures afin d'éviter les passages qui posaient problème.

« Contrairement à tout le vacarme qu'il y a eu, Ridley Scott a été d'une grande ouverture d'esprit et s'est même dit désolé que des passages de son film aient choqué », rapporte la même source en confiant, toutefois, que Ridley Scott a insisté sur le fait que les retouches ne devaient en aucun cas dénaturer le film.

La nouvelle version a été expurgée de la voix du petit garçon s'adressant à Moïse. Pour certains, il représentait un ange et pour d'autres Dieu.

L'interdiction précipitée de ce film au Maroc a suscité une vive polémique et un tollé contre le directeur du CCM qui a fini par reculer.

Mardi 6 Janvier 2015 - 23:09





Nouveau commentaire :
Twitter