Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Exclu vidéo. Le compagnon de Nabilla se présente en homme battu


Dimanche 16 Novembre 2014 modifié le Dimanche 16 Novembre 2014 - 23:48

Il y a 10 jours, Thomas Vergara était conduit à l'hôpital après avoir reçu un coup de couteau dans le thorax dont sa compagne, Nabilla Benattia, est suspectée d'être l'auteur. En convalescence dans le Sud de la France, il est sorti de son silence et a accordé une interview exclusive à l'émission Sept à Huit, diffusée dimanche soir sur TF1. Celui que des proches de Nabilla présentaient comme un homme violent affirme avoir été souvent battu.




Un "retournement de situation", des accusations "aberrantes", voici ce que pense Thomas Vergara, 27 ans, des affirmations selon lesquelles Nabilla était une femme battue. Dans un entretien exclusif accordé à Sept à Huit, celui qui formait jusqu'à présent un couple médiatique et sulfureux avec Nabilla Benattia, souhaite remettre les pendules à l'heure. Sans donner sa version des faits et de la fameuse soirée, version qu'il réserve aux juges, il souhaite cependant répondre aux accusations qui lui ont été faites la semaine dernière.

Rappel des faits : Dans la nuit du 6 au 7 novembre, Thomas Vergara est hospitalisé pour une blessure au thorax. C'est sa compagne, Nabilla Benattia qui a prévenu les secours. Aux policiers, elle affirme que tous deux ont été agressés par 3 hommes. Un témoignage que les forces de l'ordre écartent vite, faute de preuves convaincantes. Placée en garde à vue, la jeune femme change de version et affirme qu'ils se sont disputés et que Thomas Vergara se serait donné un coup de couteau, sans qu'elle puisse l'en empêcher. Là encore, la version ne tient pas debout. Depuis, Nabilla est en détention provisoire, mise en examen pour tentative de meurtre et violence volontaire aggravée. Elle risque 30 ans de prison. Quelques jours plus tard, nouvelle déclaration. La vedette de téléréalité affirme que son compagnon était régulièrement violent à son encontre.

Nabilla Benattia, sorte de Kim Kardashian à la française, est-elle une femme battue ? C'est pour rétablir sa vérité que Thomas Vergara a accordé une interview exclusive à nos confrères de Sept à Huit. A l'image, le jeune homme paraît affaibli et abattu. Il revient sur les deux ans d'amour volcanique et fusionnel qu'il a vécu avec Nabilla.

"Nabilla, c'est un garçon"
Entre disputes récurrentes et polémiques, Thomas Vergara se dit pourtant fasciné par cette jeune femme au fort caractère, qu'il rencontre en 2013. Il dit d'elle que "c'est un garçon". "J'étais attiré par la façon dont elle ne se laissait pas faire. On n'arrivait pas forcément à lui faire faire ce que l'on voulait", explique-t'il aux journalistes de Sept à Huit.

"On est en train de me faire passer pour le coupable parce que j'ai le profil parfait, parce que dans une émission je me suis énervé plusieurs fois. Mais ça ne veut rien dire", explique Thomas Vergara en réaction aux accusations de violence dont on l'accuse.

"Je n'ai jamais tapé Nabilla"
Lorsque les journalistes de Sept à Huit lui demandent s'il s'est déjà montré violent envers sa compagne, Thomas Vergara nie tout. "Non! Mais non! C'est aberrant! Je n'ai jamais tapé Nabilla. Mais pourquoi? Pourquoi? Elle ne m'a rien fait. Elle ne m'a jamais trompé. Et quand bien même elle m'aurait trompé, j'aurais pété un plomb, j'aurais pris mes affaires. Ça aurait fait plus de mal que je m'en aille que je la batte".

"C'est un retournement de situation"
Plus encore que le fait de nier, Thomas Vergara s'avoue lui-même battu sans pour autant citer nommément l'auteur des coups. "Je m'en suis pris des coups. Vous pouvez voir, il y a des photos de moi avec des cocards, on m'a cassé des lunettes dans la tête. Je me suis retrouvé avec des balafres. Je me suis retrouvé avec des balafres sur les bras. Je me suis retrouvé avec des balafres dans le dos, et pas des moindres [Thomas Vergara fait ici référence à un épisode du 8 août dernier où il se serait rendu à l'hôpital après avoir reçu un coup de couteau dans le dos]" explique le jeune homme, visiblement décontenancé par la question.

Puis, comme pour se rassurer il ajoute : "Vous savez, le mensonge, il prend toujours l'ascenseur, mais la vérité elle, prend toujours l'escalier. Mais les deux se rejoignent toujours. C'est un peu plus long par l'escalier mais les deux se rejoignent toujours". Pourtant, à aucun moment le jeune homme ne citera le nom de Nabilla, préférant le pronom personnel "elle" ou la forme impersonnelle, "cette personne".

"Elle a un problème"
Face aux multiples épisodes violents dont il aurait été victime, Thomas Vergara explique ne jamais avoir porté plainte, par amour et par protection. "Je me disais, il n'y a que moi qui peut l'aider. Il n'y a que moi qui peut aider cette personne", explique l'ancien candidat de Secret Story. "C'est malheureux à dire, mais je ne lui en veux pas parce que je sais qu'elle a un problème, et je pense que sa famille le sait aussi" précise-t'il.

Thomas Vergara toujours amoureux ?
"J'aimerais que les gens comprennent que sa situation, elle est horrible, que la mienne, elle est horrible. Ce n'est pas une mauvaise fille, je ne suis pas un mauvais mec", affirme-til. Si ce dernier s'est porté partie civile dans cette affaire, il n'a pas souhaité porter plainte contre la jeune femme, dont il semble d'ailleurs toujours épris. "Ce sont juste deux personnes qui s'aiment et qui s'aiment un peu trop justement" précise-t-il finalement.

Si la date de leur confrontation devant le juge d'instruction n'est pas encore fixée, les deux ne se reverront pas d'ici là.
Dimanche 16 Novembre 2014 - 23:28

Source TF1




Nouveau commentaire :
Twitter