Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Examen à Riyad des moyens de promouvoir le partenariat stratégique Golfe-Maroc-Jordanie


Mercredi 9 Mars 2016 modifié le Mercredi 9 Mars 2016 - 22:22

Le Conseil de Coopération du Golfe a tenu, jeudi à Riyad, une réunion, au niveau des ministres des affaires étrangères, avec le Maroc et la Jordanie, consacrée à l'examen des moyens de promouvoir leur partenariat stratégique.




Le Maroc était représenté lors de cette réunion par l'inspecteur général du ministère des affaires étrangères et de la coopération, Mohamed El-Azraq, alors que le Royaume hachémite était représenté par son chef de la diplomatie, rapporte l'agence saoudienne de presse (SPA).

Intervenant à cette occasion, le ministre saoudien des affaires étrangères, Adil Al-Joubeir, a indiqué que cette rencontre, inscrite dans le prolongement des réunions constructives qui se tiennent conformément aux instructions des dirigeants du CCG, du Maroc et de la Jordanie, a pour objectif "d'examiner les moyens de consolider davantage les relations séculaires qui lient ces pays et leurs peuples frères, ainsi que les mécanismes de soutien à leur coopération''.

La pérennité de ces rencontres témoigne de la volonté de renforcer les liens solides entre les pays du CCG avec le Maroc et la Jordanie, à même de les ériger en un partenariat stratégique distingué au bénéfice des intérêts communs conformément aux plans d'action élaborés de manière consensuelle pour le développement de leur coopérations dans les différents domaines, a-t-il dit.

Cette rencontre offre également l'occasion, a ajouté M. Al-Joubeir, de se concerter autour de questions se rapportant aux développements de la situation dans la région et les défis qui s'imposent, notamment en matière sécuritaire.

La réunion a eu lieu concomitamment avec le 138è Conseil des ministres des affaires étrangères du CCG qui tient ses travaux à Riyad sous la présidence du chef de la diplomatie saoudienne.
Mercredi 9 Mars 2016 - 22:21





Nouveau commentaire :
Twitter