Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Examen à Rabat des moyens de renforcer les relations de coopération parlementaire entre le Maroc et la France


Mercredi 16 Mars 2016 modifié le Mercredi 16 Mars 2016 - 11:42

Les moyens de renforcer les relations de la coopération parlementaire bilatérale entre le Maroc et la France ont été au centre d'entretiens, mardi à Rabat, entre le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami et le président du Parti chrétien démocrate, Jean-Frédéric Poisson, en visite officielle au Royaume du 14 au 18 mars.




M.Talbi a souligné, à cette occasion, que cette visite vise à consolider les relations entre le Maroc et la France, particulièrement au niveau parlementaire, indique un communiqué de la Chambre des représentants.

Il a salué également le soutien de la France au Royaume et à son intégrité territoriale dans les fora régionaux et internationaux, notant que la communication efficace et permanente entre les parlementaires et les politiques des deux pays permettra l'échange de visions et d'idées, l'éclaircissement et l'unification des positions au sujet de plusieurs questions communes, particulièrement celles relatives à la sécurité, la stabilité et la lutte contre le terrorisme.

Pour sa part, M. Poisson a mis l'accent sur l'importance de consolider les relations entre les deux pays sur tous les niveaux, notamment parlementaire, soulignant que les liens bilatéraux sont excellentes et dynamiques, en particulier dans le domaine parlementaire, se traduisant dans le rôle efficace de la diplomatie parlementaire, des groupes interparlementaires d'amitié et du Forum parlementaire franco-marocain.

Dans ce cadre, il a précisé que la coopération interparlementaire englobe toutes les questions d'intérêt commun, particulièrement celles relatives à la sécurité et la stabilité ainsi que la concertation au sujet des questions régionales et internationales.
Mercredi 16 Mars 2016 - 11:41





Nouveau commentaire :
Twitter