Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Evasion d'El Chapo: le ministre mexican de l'Intérieur annule sa visite en France


Dimanche 12 Juillet 2015 modifié le Dimanche 12 Juillet 2015 - 22:35




Le ministre mexicain de l'Intérieur Miguel Angel Osorio Chong, qui accompagnait le président Enrique Pena Nieto lors de sa visite d'Etat en France, a rebroussé chemin vers son pays suite à l'évasion spectaculaire du baron de la drogue Joaquin "El Chapo" Guzman.

El Chapo s'est évadé d'une prison de haute sécurité dans la région d'Altiplano, à 90 kilomètres à l'ouest de la capitale, avaient annoncé les autorités mexicaines.

Pour s'évader, le narcotrafiquant le plus recherché par les Etats-Unis et le Mexique, aurait emprunté un tunnel long de plus d'un kilomètre et demi creusé entre sa cellule et un immeuble en construction à l'extérieur des murs de la prison, selon la Commission nationale de sécurité.

Il s'agit de la deuxième évasion en 14 ans du chef du cartel de la drogue de Sinaloa qui contrôle le trafic de cocaïne vers les Etats-Unis.

Le criminel le plus recherché au monde avait été arrêté en février 2014 par la marine mexicaine dans le cadre d'une opération lancée par le Département US de lutte contre la drogue.
Dimanche 12 Juillet 2015 - 22:31





Nouveau commentaire :
Twitter