Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Evacuation d'un nouveau campement de migrants à Paris


Lundi 8 Juin 2015 modifié le Mardi 9 Juin 2015 - 08:17

Plusieurs dizaines de migrants ont été délogés lundi d'un quartier populaire du nord de Paris par les forces de l'ordre, quelques jours après l'évacuation de plus de 350 migrants d'un autre campement dans le même quartier.




Les migrants évacués lundi s'étaient installés sur une esplanade du 18ème arrondissement de Paris depuis plusieurs jours, une poignée y dormant la nuit et les autres venant la journée, notamment pour bénéficier du soutien d'associations qui leur apportaient de la nourriture et des vêtements.

Selon le préfet de police de Paris Bernard Boucault, 84 personnes ont été emmenées au commissariat où il leur a été demandé, avec l'aide d'interprètes, s'ils souhaitent solliciter l'asile.

"Maintenant on applique la loi. Ceux qui ne veulent pas demander l'asile n'ont pas vocation à rester sur le territoire", a-t-il affirmé lors d'un point de presse.

Les migrants affirmaient camper sur cette esplanade faute d'endroit où aller après l'évacuation, le 2 juin par la police, d'un campement dans le même quartier, où près de 350 personnes, principalement des Soudanais et des Erythréens, s'entassaient depuis des mois dans des conditions indignes.

Par ailleurs, les forces de l'ordre ont brièvement fait usage de gaz lacrymogène pour disperser un rassemblement d'une quarantaine de militants et d'élus venus manifester leur solidarité avec les réfugiés. Plusieurs militants ont été interpellés à la suite de ces heurts.
Lundi 8 Juin 2015 - 23:58





Nouveau commentaire :
Twitter