Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Euthanasies : manifestation de soutien au Dr Bonnemaison


Mardi 16 Août 2011 modifié le Mardi 16 Août 2011 - 18:24




Euthanasies : manifestation de soutien au Dr Bonnemaison
Il n'est pas seul le docteur Bonnemaison : des centaines de personnes lui ont témoigné leur soutien cet après-midi à Bayonne. Ce médecin est mis en examen pour empoisonnement, il est accusé d'avoir pratiqué l'euthanasie sur au moins 4 de ses patients. Une manifestation devant l'hôpital a rassemblé des membres du personnel soignant, mais aussi des associatifs ou des anonymes.

Un débat passionné sur la toile

La mise en examen de Nicolas Bonnemaison, l'urgentiste de l'hôpital de Bayonne soupçonné d'euthanasie active sur au moins quatre patients, suscite un vif débat dans l'opinion publique, qui trouve son illustration sur la toile.

"Il faut avoir vécu le calvaire d'un proche pour comprendre...", écrit ainsi une femme tandis qu'une autre ajoute : "Soutien total, souvenir de ma mère, 87 ans, Alzheimer avancé qui ne voulait plus vivre."

Sur le site alzheimer-parkinson.com, une intervenante se disant auxiliaire de vie, propose d'interroger les Français sur l'euthanasie par "referendum".

Parallèlement, une pétition de soutien au Dr Bonnemaison adressée au ministère de la Santé et mise en ligne sur le site www.mesopinions.com dépassait dimanche 5.000 signatures.

Elle se réfère au serment d'Hippocrate et affirme que tout médecin ne doit pas "prolonger inutilement des souffrances à des personnes condamnées". "Refuser l'euthanasie aussi hypocritement, c'est ne pas respecter la vie", conclut-elle.


Mardi 16 Août 2011 - 18:22






1.Posté par Reb le 16/08/2011 23:29 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il faut laisser les gens vivre leur vie jusq u a la fin

Nouveau commentaire :
Twitter