Européennes: Manuel Valls évoque un « séisme » mais maintient le cap de sa politique

Les résultats des élections européennes constituent un "séisme", a estimé dimanche Manuel Valls, qui a néanmoins dit vouloir poursuivre la politique engagé par son gouvernement, notamment la réduction des déficits et son plan d’économies.

"Nous devons faire preuve de courage car la France doit se réformer", a dit le Premier ministre en égrénant les mesures prises ou annoncées pour relancer la croissance.

Il a toutefois ajouté que la victoire du Front national obligeait les institutions européennes à répondre aux inquiétudes exprimées par les Français dans les urnes.

"Le moment que nous vivons est un moment grave, très grave pour la France et l’Europe", a-t-il dit dans sa déclaration.

De nombreux responsables de la majorité avaient indiqué la semaine dernière qu’il ne faudrait pas s’attendre à un changement de cap politique en cas de déroute électorale et en dépit de la révolte de certains parlementaires socialistes.

Selon les sondages sorties des urnes, le parti d’extrême droite de Marine Le Pen obtient environ 25% des suffrages, l’UMP plafonne à environ 21% et le PS est autour de 14%, ce qui serait un des plus mauvais scores de son histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite