Euro-2014: Disqualification de Mekhissi confirmée, Kowal sacré sur 3000 m

La disqualification de Mahiédine Mekhissi, arrivé premier du 3000 m steeple des championnats d’Europe d’athlétisme, a été confirmé par le jury d’appel de la compétition, a annoncé jeudi le directeur technique national Ghani Yalouz, à Zurich.

"Je trouve que la réclamation posée par les Espagnols est anti fair-play, sa disqualification est confirmée", a déclaré le DTN. Le Français Yoann Kowal, arrivé deuxième, est donc officiellement champion d’Europe de la discipline.

Mekhissi est disqualifié pour ne pas avoir franchi la ligne d’arrivée avec son maillot sur le corps.

C’est l’Espagne, dont le réprésentant Angel Mullera avait initialement pris la 4e place, qui a déposé une protestation auprès du jury de la compétition. Celui-ci avait de lui-même dans un premier temps simplement attribué un avertissement à Mekhissi.

Rejetée une première fois, la demande espagnole a finalement été acceptée en appel, disqualifiant donc Mekhissi. Le contre-appel de l’équipe de France a finalement été rejeté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite