Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Ethiopie : Festival international "Musique sans frontières" du 4 au 6 mai à Addis-Abeba


Samedi 30 Avril 2011 modifié le Samedi 30 Avril 2011 - 09:34

Le festival international " Musique sans frontières " aura lieu du 4 au 6 mai prochain à Addis-Abeba.




Ethiopie : Festival international "Musique sans frontières" du 4 au 6 mai à Addis-Abeba
Selon les organisateurs, le festival verra la participation d'une brochette d'artistes de renommée nationale et internationale, qui se produiront dans trois principales villes d'Ethiopie à savoir la capitale Addis-Abeba, Harar et Gondar.

Le festival se propose de promouvoir le patrimoine matériel et immatériel de l'Ethiopie et de faciliter le partager des expériences entre les différents artistes venant des quatre coins du globe.

Les artistes qui prendront part à cette manifestation artistique seront en provenance d'Afrique, d'Europe, d'Asie et des Etats-Unis, indiquent les organisateurs L'Ethiopie a, récemment, mis en Âœuvre une nouvelle stratégie touristique visant à promouvoir la richesse et le potentiel culturel et naturel de l'Ethiopie et à ériger le pays en une destination touristique par excellence en Afrique.

Le pays table sur des recettes touristiques de plus de 370 millions de dollars d'ici 2014. Durant l'exercice fiscal écoulé, les recettes touristiques de l'Ethiopie ont été à 222,2 millions de dollars (3 milliards de Birr), ce qui 2 % du produit national brut.

L'Ethiopie présente un large éventail d'attractions touristiques, qui renvoient à divers centres d'intérêt: Paléo-anthropologique, historique, naturel et culturel.

Parmi les attractions paléo-anthropologiques, on trouve de célèbres hominidés tels que Lucy ou l'Australopithecus Afarensis, l'Ardipithecus Ramidus, le Ramidus-Ramidus-Kadaba, et le Bodoman, qui remontent à 5,8 millions d'années dans l'histoire des origines de l'humanité. Les stèles d'Axoum font partie des sept sites en Ethiopie classés patrimoine de l'humanité par l'Unesco et le site archéologique s'est considérablement enrichi en 2005 avec la découverte d'une importante nécropole royale, antérieure à l'ère chrétienne.



Samedi 30 Avril 2011 - 09:08





Nouveau commentaire :
Twitter