Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Etats-Unis : un pasteur intégriste brûle des Corans


Lundi 30 Avril 2012 modifié le Lundi 30 Avril 2012 - 19:10




Etats-Unis : un pasteur intégriste brûle des Corans
Un pasteur américain de Floride a brûlé des exemplaires du Coran ainsi qu'une représentation du prophète Mahomet pour protester contre l'emprisonnement en Iran d'un pasteur chrétien, a rapporté la presse locale.

Selon le journal, le Pentagone avait pressé le pasteur de ne pas brûler de Corans, craignant des répercussions pour les troupes américaines déployées à l'étranger, mais Terry Jones a tenu à mener son projet à bien afin d'obtenir la libération de Youcef Nadarkhani, un pasteur chrétien détenu en Iran.





Une vingtaine de personnes ont assisté à l'autodafé, retransmis en direct sur l'internet et conduit par l'Eglise du pasteur intégriste Terry Jones samedi à Gainsville, en Floride, selon le journal The Gainsville Sun daté du 29 avril.
Lundi 30 Avril 2012 - 11:51






1.Posté par le marocain le 26/05/2012 00:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce pasteur n'a pas brulé le livre Saint,mais il a brulé sa conscience,son honneur,a sali sa personnalité,laquelle est déjà mauvaise envers Dieu.Un pasteur doit aimé toutes les religions,tous les livres Saints.C'est un respect envers soit,non envers autrui.
Au lieu de bruler ces feuilles,il doit lire la traduction,pour comprendre le contenu.Mais malheureusement il a peur d'y trouver la réalité.

Nouveau commentaire :
Twitter