États-Unis: le chômage est à son taux le plus bas depuis 7 ans

Les créations d’emplois aux États-Unis ont rebondi dans la mesure des attentes des analystes en avril, réduisant encore légèrement le taux de chômage, selon les chiffres officiels publiés vendredi par le département du Travail.

L’activité économique a ainsi généré 223.000 emplois alors que la prévision des analystes tablait sur 218.000 créations nettes. Le taux de chômage a, quant à lui, baissé d’un dixième de point à 5,4 %, au plus bas depuis mai 2008.

Ces chiffres traduisent une reprise de l’économie qui relance la perspective de voir la Réserve fédérale relever ses taux d’intérêt avant la fin de l’année.

Les secteurs qui ont embauché en avril sont en premier lieu les services professionnels aux entreprises (+62.000). Le secteur de la santé a également ajouté 45.000 emplois, de même que celui du bâtiment.

En revanche le secteur des industries extractives, touché par la baisse des prix du pétrole, a détruit 15.000 emplois, après avoir déjà perdu 12.000 postes en mars et 14.000 en février

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite