International

Etats-Unis : la campagne électorale marque une pause pour le 11 Septembre


Mardi 11 Septembre 2012 modifié le Mercredi 12 Septembre 2012 - 11:11



Etats-Unis : la campagne électorale marque une pause pour le 11 Septembre
La mort d'Oussama ben Laden et la guerre d'Afghanistan ont beau être devenus des thèmes majeurs de la campagne présidentielle américaine, Barack Obama et Mitt Romney observeront mardi une trêve politique à l'occasion de l'anniversaire des attentats du 11 septembre 2001.

Les spots télévisés du président sortant et de son adversaire républicain, qui déferlent a rythme effréné sur les antennes, ne seront donc pas diffusés pendant cette journée consacrée à la mémoire des 2.977 personnes ayant trouvé la mort ce jour-là.

"Les deux équipes de campagne doivent se montrer très, très respectueuses et éviter de laisser l'impression d'exploiter une tragédie nationale à des fins politiques", observe Bill Galston, ancien conseiller du président Bill Clinton aujourd'hui membre de l'institut Brookings.

Mardi matin, à 8h46, heure à laquelle le premier avion a percuté la tour nord du World Trade Center, Barack Obama et les membres de son administration, se retrouveront sur la pelouse de la Maison-Blanche pour rendre hommage aux victimes des attentats. Depuis 2002, le 11 Septembre est le Patriot Day (la journée patriotique) aux Etats-Unis. Le président demande à chaque foyer de mettre en berne le drapeau des Etats-Unis pour commémorer ce jour qui a eu un impact considérable sur le peuple américain.

Mardi 11 Septembre 2012 - 06:09

Atlasinfo avec agences


Notez

           

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique
1 2 3 4 5 » ... 117


LES PLUS DE LA SEMAINE
Google+
Facebook
Twitter