Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Etats-Unis: Puissante tempête de neige sur la côte nord-est du pays perturbe les transports


Lundi 27 Décembre 2010 modifié le Lundi 27 Décembre 2010 - 22:14




Etats-Unis: Puissante tempête de neige sur la côte nord-est du pays perturbe les transports
La côte nord-est des Etats-Unis était balayée, dimanche soir, par une puissante tempête de neige qui a perturbé les moyens de transport et forcé la fermeture de plusieurs aéroports et l'annulation de centaines de vols, alors que des millions d'Américains s'apprêtent à rentrer chez eux après avoir passé les vacances de Noël en famille.

Plusieurs villes de la côte nord-est ont décrété l'état d'urgence en raison du blizzard qui s'abat sur la région engendrant des chutes de neige de plus de 60 centimètres par endroit, rapporte la chaine d'information en continu CNN.

A New York, l'aéroport Newark Liberty a fermé ses portes dimanche soir et annoncé l'annulation de l'ensemble des vols programmés pour la soirée en raison de conditions météorologiques très dégradées et une visibilité quasi-nulle.

Dans la journée, plus de 800 vols avaient été annulés dans les trois principaux aéroports de la ville (JFK, LaGuardia et Newark Liberty) qui abritent les hubs de quatre grandes compagnies aériennes US (American Airlines, Continental, Delta and JetBlue). La compagnie ferroviaire US, Amtrak, a de son côté annoncé l'annulation de plusieurs lignes, dont celle reliant Boston à New York. Le trafic routier est également affecté par cette tempête majeure, les autorités locales faisant état de plusieurs accidents en raison de routes glissantes et d'une visibilité dégradée.

Les services de la météorologie prédisent que cette tempête de neige devra se prolonger jusqu'à lundi après-midi.



(Source MAP)
Lundi 27 Décembre 2010 - 09:06





Nouveau commentaire :
Twitter