Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Etats-Unis: Des pasteurs de trois églises prient pour le salut de Mustapha Ould Sidi Mouloud


Lundi 11 Octobre 2010 modifié le Lundi 11 Octobre 2010 - 23:22

Des pasteurs de trois églises des Etats de New York, de Virginie et du Maryland ont prié, dimanche, devant des milliers de croyants "pour le salut de Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud, de sa famille et pour que cessent la brutalité, la corruption et l'injustice en Algérie".




le révérend Rob Schenk
le révérend Rob Schenk
Cette démarche a été entreprise à l'initiative du Président du clergé national US, le révérend Rob Schenk, qui avait pris part, jeudi dernier, au sit-in organisé devant l'ambassade d'Algérie à Washington à l'appel du Leadership Council for Human Rights et Free My Family Now, une ONG US qui lutte au nom des femmes sahraouies dont les proches sont séquestrées dans les camps de Tindouf.

Dans une déclaration à la MAP, le révérend Schenk avait, à cette occasion, fait observer que le cas "éminemment humanitaire" de Ould Sidi Mouloud "met l'Algérie face à ses propres contradictions", appelant "les autorités de ce pays à faire preuve d'un tant soit peu d'humanisme".

Rob Schenck a, par la suite, égrené "la longue liste des violations des droits de l'Homme dans les camps de Tindouf sur le sol algérien", formant le vœu que "la raison et la vérité finiront par éclater au grand jour".

Et d'ajouter qu'Alger "ne peut se cacher derrière aucune excuse et devrait permettre aux populations de Tindouf d'aller où bon leur semblera sans aucune intimidation".



(Source MAP)


Lundi 11 Octobre 2010 - 23:12





Nouveau commentaire :
Twitter