États-Unis : 8 blessés à l’arme blanche dans un centre commercial

« Je ne peux pas dire maintenant s’il s’agit ou non d’une attaque terroriste parce que nous le savons pas », explique le chef de la police locale.

Huit personnes ont été blessées dans un centre commercial de l’État du Minnesota (nord des États-Unis). L’homme qui aurait fait « des références à Allah », selon les autorités, a été abattu par un policier qui n’était pas en service.

« Nous avons confirmation qu’il a demandé à une personne au moins si elle était musulmane avant de l’attaquer », a également indiqué Blair Anderson, le chef de la police de St. Cloud, une ville à une centaine de kilomètres au nord-ouest de Minneapolis, où les faits se sont produits dans le centre commercial Crossroads Center. Blair Anderson a toutefois souligné que l’enquête était toujours en cours. « Je ne peux pas dire maintenant s’il s’agit ou non d’une attaque terroriste parce que nous ne le savons pas », a-t-il dit. Plusieurs blessés ont été conduits à l’hôpital, et l’un d’eux a dû être maintenu hospitalisé.

L’attaquant est entré dans le centre commercial, dans cette ville de près de 70 000 habitants, vers 20 heures. Il portait l’uniforme d’un service de sécurité privé, et avait sur lui au moins un couteau, a précisé la police. L’homme a été identifié, mais n’était connu de la police que pour des infractions mineures au Code de la route. Le chef de la police a indiqué qu’à ce stade, cette attaque ne semblait liée à aucun autre événement. Le centre commercial a été fermé jusqu’à nouvel ordre.

Avec AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite