Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Esther Duflo remporte le Prix Princesse des Asturies des Sciences sociales 2015


Mercredi 13 Mai 2015 modifié le Jeudi 14 Mai 2015 - 10:22

Le Prix Princesse des Asturies des Sciences sociales (édition 2015) a été attribué à l'économiste française, Esther Duflo, a annoncé, mercredi à Oviedo (nord de l'Espagne), le jury de cette prestigieuse distinction espagnole.




"Le jury a décidé de décerner le prix Princesse des Asturies des Sciences sociales à l'économiste française Esther Duflo pour sa contribution innovante et décisive aux politiques de lutte contre la pauvreté", a indiqué la Fondation Princesse des Asturies dans un communiqué.

Née à Paris en 1972, Duflo a "utilisé des méthodes innovantes pour évaluer l'efficacité de la politique visant à éradiquer les inégalités économiques et sociales, surtout en Afrique, en Asie et en Amérique latine", explique la Fondation.

Les résultats de ses recherches ont "profondément rénové les stratégies dans les domaines de l'éducation, de la santé, de la microfinance et de l'emploi. Elle est cofondatrice et codirectrice du Laboratoire de recherche Abdullatif Jameel sur la lutte contre la pauvreté au Massachusetts Institute of Technology (MIT)", a ajouté la même source.

La Fondation Princesse des Asturies accordera également tout au long de l'année, des prix dans plusieurs catégories comme la communication, la coopération internationale, la recherche scientifique et technique, les sports et les lettres.

Le Prix dans la catégorie des Arts 2015 a déjà été attribué au directeur cinématographique américain Francis Ford Coppola.

Ces distinctions sont remises lors d'une cérémonie académique solennelle qui sera organisée prochainement à Oviedo, capitale de la principauté des Asturies, en présence des Rois d'Espagne.
Mercredi 13 Mai 2015 - 23:55





Nouveau commentaire :
Twitter