Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Essonne: un enseignant mis en examen pour agression sexuelle sur une ancienne élève


Vendredi 17 Avril 2015 modifié le Vendredi 17 Avril 2015 - 08:51

Un enseignant d'un collège de Dourdan (Essonne) a été suspendu après avoir été mis en examen pour "agression sexuelle" sur une ancienne élève, a-t-on appris jeudi auprès du parquet et du rectorat.




Un enseignant d'un collège de Dourdan (Essonne) a été suspendu après avoir été mis en examen pour "agression sexuelle" sur une ancienne élève, a-t-on appris jeudi auprès du parquet et du rectorat. Survenus en octobre 2014, ces faits ont été portés très récemment à la connaissance de la justice, à la suite d'une plainte des parents de la jeune fille. Ils auraient été commis alors que la jeune fille, âgée de 15 ans à l'époque des faits, n'était plus l'élève du professeur.

L'enseignant et l'élève avaient entamé une "relation privilégiée" dans le cadre éducatif, le professeur lui donnant des cours supplémentaires, a expliqué le parquet. Puis cette relation s'est prolongée dans un cadre personnel. C'est à ce moment que le professeur aurait eu des gestes déplacés, à une seule reprise. Lors des auditions, l'enseignant a reconnu les faits, tout en minimisant leur portée. Il a été mis en examen pour "agression sexuelle" et placé sous contrôle judiciaire.

"Au vu de la gravité de cette situation, le recteur de l'académie de Versailles a immédiatement suspendu l'enseignant et a engagé une procédure disciplinaire", a annoncé le rectorat dans un communiqué jeudi. "On demande sa révocation", a-t-on précisé à l'AFP. Le rectorat annonce également qu'une cellule d'écoute sera mise en place vendredi dans l'établissement. Dans le cadre de son contrôle judiciaire, l'enseignant devra se soumettre à une obligation de soins. Il a également interdiction de contacter la victime et d'entrer en contact avec des mineurs.
Vendredi 17 Avril 2015 - 08:48

Source AFP




Nouveau commentaire :
Twitter