Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Essebsi au Parlement européen: La Tunisie déterminée à prouver que l’Islam n’est pas incompatible avec la démocratie


Jeudi 1 Décembre 2016 modifié le Jeudi 1 Décembre 2016 - 22:33

Le président tunisien Béji Caïd Essebsi a été reçu, jeudi, au Parlement européen à Bruxelles où il s’est adressé aux eurodéputés lors d’une séance plénière.




Essebsi au Parlement européen: La Tunisie déterminée à prouver que l’Islam n’est pas incompatible avec la démocratie
Après avoir échangé avec le président du Parlement Martin Schulz sur les récents développements en Tunisie, M. Béji Caid Essebsi a prononcé une allocution à l’hémicycle dans laquelle il a réitéré l’engagement de son pays pour la démocratie et la liberté.

« La Tunisie est déterminée à prouver que l’Islam n’est pas incompatible avec la démocratie», a affirmé le Président tunisien, mettant en exergue les efforts déployés dans la transition démocratique, le renforcement du pluralisme, de l'égalité et des libertés individuelles dans son pays.

Rappelant que l’année 2016 marque le quarantième anniversaire du premier accord de coopération entre l’Union européenne et la Tunisie, le président tunisien a affirmé que son pays et l’Europe "ont des destins liés".

«Des liens harmonieux nous réunissent, et ils nous permettent de construire une relation solide», a-t-il indiqué, appelant à un soutien de plus en plus fort de la part «de nos partenaires européens».

M. Béji Caid Essebsi n’a pas manqué d’évoquer la menace terroriste qui plane sur le pays et la région, appelant à ne pas baisser la vigilance face aux obscurantismes.

Le Président du Parlement européen a quant à lui loué les efforts de la Tunisie vers la démocratie, assurant le président tunisien du soutien de l’Union européenne.
Jeudi 1 Décembre 2016 - 17:39





Nouveau commentaire :
Twitter