Espagne: un nouveau cas suspect d’Ebola détecté à Almeria

Le département de la santé dans la province d’Almeria (sud-est de l’Espagne) a annoncé, jeudi, qu’cas suspect d’Ebola a été découvert dans cette ville.

Un homme, âgé de 36 ans, qui pourrait avoir contracté le virus lors de son séjour en Guinée Conakry, a été admis jeudi matin à l’hôpital après avoir présenté de symptômes de fièvre, selon des sources hospitalières espagnoles.

Le patient a été placé en isolement dans une habitation de l’hôpital "Torrecardenas" à Almeria, ajoute la même source, précisant qu’un protocole contre le virus Ebola a été activé comme mesure préventive contre ce genre de cas.

Deux autres cas suspects avaient été détectés la semaine dernière dans le Pays Basque (nord) et en Murcie (sud-est).

L’Espagne a enregistré le 12 août son premier cas mortel de virus Ebola. Il s’agit du prêtre Miguel Pajares, premier malade atteint du virus hémorragique à être rapatrié en Europe.

L’épidémie de fièvre Ebola qui sévit en Afrique de l’Ouest a fait 2.461 morts sur 4.985 personnes contaminées, selon les derniers chiffres publiés par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite