Espagne: triplé de Messi, nouveau meilleur buteur absolu de la Liga

Lionel Messi, auteur d’un triplé contre Séville, est entré un peu plus dans la légende du football et du FC Barcelone en inscrivant samedi son 253e but en championnat d’Espagne, dépassant le mythique Telmo Zarra (251) comme meilleur buteur de l’histoire de la Liga.

Moins de trois semaines après avoir égalé le record de buts en Ligue des champions de Raul (71 buts), l’attaquant argentin a fait mieux en Liga: il a dépassé la marque de Zarra, vieille de près de 60 ans, en inscrivant ses 251e, 252e et 253e buts lors de la 12e journée de championnat, au Camp Nou.

Le quadruple Ballon d’Or a commencé par expédier un coup franc magistral dans la lucarne à la 21e minute de jeu pour ouvrir le score. Ensuite, il a marqué le quatrième but catalan en se jetant pour reprendre un centre de Neymar (72).

Et enfin, Messi a adressé en fin de match une frappe rasante depuis l’entrée de la surface de réparation pour marquer le cinquième but, conclure son "coup du chapeau" et entrer seul au panthéon des buteurs d’Espagne.

Au total, Messi a inscrit ses 253 buts en 289 matches de championnat, contre 251 en un peu plus de 270 rencontres pour le Basque Telmo Zarraonandia, dit "Zarra", figure de l’Athletic Bilbao dans les années 1940 et 1950.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite