Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Espagne : saisie de près de 20.000 uniformes militaires destinés à des groupes terroristes (ministère)


Jeudi 3 Mars 2016 modifié le Jeudi 3 Mars 2016 - 22:25

La ministère espagnol de l'Intérieur a annoncé jeudi la saisie de près de 20.000 uniformes et tenues militaires qui étaient destinés à des groupes terroristes actifs en Syrie et en Irak, à savoir Daech et le front Al-Nosra.




La quantité d'uniformes saisie, "suffisante pour équiper toute une armée", a été découverte à l'intérieur de trois conteneurs dans les ports de Valence et d'Alicante (Est), dans le cadre de l'opération antiterroriste menée en février dernier par les services de sécurité, précise la même source dans un communiqué.

Cette opération avait conduit au démantèlement d'un réseau terroriste qui envoyait des armes et du matériel logistique aux organisations terroristes sous couvert d'aide humanitaire. Sept personnes avaient été arrêtées.

Le ministère fait savoir, en outre, que les trois conteneurs étaient censés transporter des "vêtements d'occasion, dans l'objectif de ne pas éveiller les soupçons et pouvoir passer les contrôles douaniers".

Avec les quelque 20.000 uniformes militaires et accessoires saisis, "il aurait été possible d'équiper toute une armée prête à combattre sur n'importe quel champ de bataille des jihadistes", souligne le ministère espagnol de l'Intérieur.
Jeudi 3 Mars 2016 - 22:25





Nouveau commentaire :
Twitter