Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Espagne: rencontre à Almeria sur les menaces du terrorisme en Europe et l’islamophobie


Jeudi 12 Octobre 2017 modifié le Jeudi 12 Octobre 2017 - 21:30

L’Association Environnement & Education (AMAE) en collaboration avec le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) et le Centre d'études sur les migrations et les relations interculturelles (CEMRI) organise, le lundi 16 octobre 2017 à Almeria en Espagne, une rencontre, sur "Les menaces du terrorisme en Europe et l’islamophobie".




Les attaques terroristes djihadistes sur le sol européen au cours des deux dernières années, y compris les attaques récentes à Barcelone et à Cambrils en Espagne, ont entraîné des dizaines de décès parmi la population européenne, sans distinction de l’origine ou de la confession. La communauté musulmane en Europe est doublement victime de ces actes, qui ne distinguent pas dans leurs actions entre ceux qui sont musulmans et
ceux qui ne le sont pas, d’autant plus que la communauté musulmane souffrent de l'escalade de la haine et du rejet.

« Cette rencontre s’inscrit dans la mission du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger. Nos efforts se font conjointement avec les instances politiques, académiques, culturelles et associatives des pays d’accueil pour contrer ce fléau et pour dire oui au vivre ensemble et à la coexistence…Cette rencontre est pour débattre du terrorisme et de ses conséquences sur la communauté musulmane en Europe en général et en Espagne en
particulier. Elle ambitionne d’apporter des recommandations et des actions concrètes à mener avec les institutions espagnoles pour relever les défis dont nos deux pays font face aujourd’hui », déclare M. Abdellah Boussouf, secrétaire général du CCME.

Prendront part également à cette rencontre, des membres du gouvernement d’Alméria, la Fondation des Trois Cultures, l’OCP Policy Center, des experts en terrorisme et conflit, des avocats, psychologues, médias, acteurs de la société civile… et des chercheurs-universitaires.

Jeudi 12 Octobre 2017 - 21:17





Nouveau commentaire :
Twitter