Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Espagne: poursuite de la chute de la production industrielle en juin


Vendredi 9 Août 2013 modifié le Vendredi 9 Août 2013 - 11:23




Espagne: poursuite de la chute de la production industrielle en juin
La production industrielle en Espagne a poursuivi sa chute en reculant de 4,6 pc en juin par rapport au même mois de l'année 2012, selon des chiffres officiels publiés, jeudi, à Madrid.

Au cours des six premiers mois de l'année, la production industrielle cumule une baisse moyenne de 3,8 pc par rapport à la même période de 2012, avec des baisses dans tous les secteurs, en particulier dans les biens de consommation durables (-13,1 pc) et en celui des biens intermédiaires (-5,7 pc), selon des données de l'institut national de la statistique (INE).

L'INE note que la baisse touche la production de toutes les activités due particulièrement à l'influence de la fabrication de meubles.

La paralysie de la construction influence également l'autre secteur qui accuse l'une des plus fortes baisses en juin, celui des biens intermédiaires, particulièrement frappé, selon l'INE, par le recul de la production de ciment et gypse.

Par régions, les plus fortes baisses de la production industrielle en juin ont été enregistrées aux Asturies (-12,7 pc), Castille et Leon (-11,8 pc) et Castille-La-Manche (-9,7 pc), ajoute l'INE.

Les seules régions ou la production a enregistré un taux positif sont les Iles canaries (+4,7 pc) et Estrémadure (+42,1 pc), relève la même source.
Vendredi 9 Août 2013 - 09:33

Avec agences




Nouveau commentaire :
Twitter