Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Espagne: plusieurs personnes arrêtées pour "apologie du terrorisme" sur internet


Jeudi 6 Novembre 2014 modifié le Jeudi 6 Novembre 2014 - 13:09

La Garde civile espagnole a mené jeudi matin une vaste opération contre des personnes accusées d'"apologie du terrorisme" sur les réseaux sociaux d'internet en Espagne, a-t-on indiqué de sources sécuritaires à Madrid.




Au moins dix personnes parmi lesquelles figurent des mineurs ont été arrêtées lors de cette opération, ajoutent les mêmes sources citées par des médias locaux.

Les mêmes sources précisent que l'opération a commencé à Bilbao (nord-ouest) par l'arrestation de trois individus soupçonnés d'avoir posté des messages sur internet insultant les victimes du terrorisme.

L'opération de la garde civile, qui touchera également d'autres provinces comme Madrid, Léon et Asturies, en plus de la région de Catalogne, concerne l'apologie de tous les types de terrorisme, et non uniquement le terrorisme de l'organisation basque "ETA", selon les mêmes sources.

Ces interpellations s'inscrivent dans le cadre de la deuxième phase de l'"Opération Arana", lancée en avril dernier par la garde civile et qui avait été soldée par l'arrestation de 21 personnes, notent les mêmes sources.

Il s'agit d'une opération menée au niveau national contre l'utilisation publique des réseaux sociaux pour des" actes présumés d'apologie du terrorisme de l'organisation basque ETA, et pour humiliation des personnes victimes du terrorisme", avait souligné le ministère espagnol de l'Intérieur dans un communiqué.
Jeudi 6 Novembre 2014 - 13:07





Nouveau commentaire :
Twitter