Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Espagne : plus de 250 hectares de forêt ravagés par un Incendie


Dimanche 14 Août 2011 modifié le Dimanche 14 Août 2011 - 21:52




Espagne : plus de 250 hectares de forêt ravagés par un Incendie
Quelque 250 hectares de forêt ont été ravagés par un incendie qui s'est déclaré dans la province d'Orense (Nord-ouest de l'Espagne) ont indiqué, dimanche, les autorités locales.

L'incendie, déclaré depuis vendredi dans différentes zones de la province, n'a pas été totalement maîtrisé jusqu'à samedi soir, précise la même source. Aucune victime mortelle n'a été déplorée jusqu'à présent, souligne la même source, faisant savoir qu'un important dispositif d'intervention composé, notamment de plusieurs avions et hélicoptères et d'unités de pompiers, a été mobilisé pour venir à bout de l'incendie. La situation est qualifiée de "dangereuse" par les autorités locales, qui ont procédé à l'évacuation de plusieurs familles de la zone affectée par le feu.

En 2010, 10.802 hectares de forêt ont été ravagés en Espagne ce qui constitue une baisse de 73,8 pc en comparaison avec la moyenne enregistrée lors de la dernière décennie, selon le ministère espagnol de l'Environnement et des milieux rural et marin (MARM).

Les zones les plus affectées par les incendies en Espagne sont les régions du Nord-ouest, du centre, de la Méditerranée et des Iles Canaries.




Dimanche 14 Août 2011 - 20:30

Atlasinfo avec agences




Nouveau commentaire :
Twitter