Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Espagne : le prochain gouvernement devra jouir de la plus grande légitimité possible (Sanchez)


Dimanche 26 Juin 2016 modifié le Dimanche 26 Juin 2016 - 18:39




Le prochain gouvernement espagnol devra jouir de la plus grande légitimité possible, a indiqué dimanche le secrétaire général du Parti socialiste ouvrier espagnol (PSOE), Pedro Sanchez.

"Il est important que le prochain gouvernement espagnol jouisse de la plus grande légitimité possible", a dit Sanchez dans des déclarations à la presse après avoir voté à Madrid, ajoutant que cela ne sera possible qu’à travers une participation massive aux élections générales de ce dimanche.

"Je demande aux Espagnols de participer massivement aux élections afin de décider l’avenir que nous voulons pour l’Espagne et pour les futures générations", a-t-il insisté.

Par ailleurs, le chef des socialistes s’est dit "confiant" quant à la capacité des Espagnols de choisir les meilleurs projets présentés par les différents partis politiques.

Les élections législatives de dimanche sont les deuxièmes convoquées en l'espace de six mois seulement suite à l’échec des partis politiques à former un gouvernement après le scrutin du 20 décembre.

Quelque 34,6 millions d’électeurs en Espagne et 1,9 million de ressortissants espagnols résidant à l’étranger sont appelés à se rendre aux urnes pour renouveler pour quatre ans leurs représentants dans les deux chambres du Parlement.

Ces élections permettront de désigner 350 députés qui seront élus au scrutin proportionnel de liste par province, avec un seuil minimum de 3 pc pour être représenté, en plus de 208 sénateurs qui seront élus au suffrage direct.
Dimanche 26 Juin 2016 - 18:38





Nouveau commentaire :
Twitter