Espagne: le parti au pouvoir expulse l’ex-chef du FMI Rodrigo Rato

Le Parti Populaire au pouvoir en Espagne a annoncé lundi avoir expulsé de ses rangs l’ex-patron du FMI Rodrigo Rato et tous les autres membres du parti sous enquête pour avoir abusé de cartes de crédit professionnelles pour des dépenses personnelles.

M. Rato et quelque 80 personnalités de la classe dirigeante espagnole sont accusés d’infraction au droit des sociétés pour avoir dépensé un total de 15 millions d’euros en discothèques, safaris et objets de luxe en utilisant des cartes bancaires occultes de Caja Madrid et de Bankia, échappant ainsi au fisc.

Ex-patron du Fonds monétaire international (FMI), ministre de l’Economie et numéro deux du gouvernement Aznar pendant ses deux mandats (1996-2004), Rodrigo Rato, 65 ans, avait demandé une suspension temporaire de son adhésion au parti conservateur, dont il était un pilier, pendant l’enquête. Il fait partie des 13 suspects membres du Parti Populaire (PP).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite