Espagne: arrestation de 4 jihadistes présumés dont 2 mineurs

Quatre personnes ont été arrêtées mardi en Espagne, dont deux frères mineurs liés aux réseaux jihadistes qui étaient sur le départ pour rejoindre les zones de conflit en Syrie via le Maroc, selon le ministère de l’Intérieur.

La garde civile "a arrêté cette nuit à Badalona (est) quatre personnes liées à l’envoi de jihadistes en Syrie", a indiqué le ministère mardi matin dans un communiqué.

"Parmi les personnes arrêtées, figurent deux mineurs de 16 ans qui préparaient leur départ imminent pour la Syrie via le Maroc", et devaient quitter Badalona mardi, selon cette source.

"Ils avaient déjà contacté des membres des réseaux de recrutement et d’envoi pour organiser leur voyage en passant par la Turquie", a ajouté le ministère.

Les deux frères, des jumeaux selon la presse, étaient sous surveillance depuis le départ en Syrie de l’un de leurs frères, décédé en 2014 et "dont on pense qu’il avait rejoint les rangs de groupes jihadistes liés à Daesh" (groupe Etat islamique), dit le ministère.

Les deux adolescents avait quitté l’école publique et suivaient des études coraniques à Tetouan au Maroc, "immergés dans un processus de radicalisation".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite