Espagne: arrestation de 13 clandestins algériens

La garde civile espagnole a arrêté dimanche un groupe de treize immigrants clandestins algériens, arrivés la veille à bord d’une embarcation de fortune aux Iles Baléares, situées en mer Méditerranée (est de l’Espagne), a-t-on indiqué de sources sécuritaires espagnoles.

Les clandestins, tous de sexe masculin dont trois mineurs, avaient débarqué samedi sur la côte de Palma de Majorque, ont ajouté les mêmes sources.

Ils ont été remis à la police compétente pour enquête. Ils seront transférés ensuite vers la Péninsule pour être placés dans un centre d’internement des étrangers en situation irrégulière en prévision de leur rapatriement vers leur pays, selon les mêmes sources.

Il s’agit de la première embarcation transportant des immigrants irréguliers à atteindre les côtes de l’archipel espagnol des Baléares depuis le début de l’année, a indiqué la délégation du gouvernement régional.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite