Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Espagne: arrestation d'une femme accusée de recrutement au profit de l'"Etat islamique"


Lundi 7 Septembre 2015 modifié le Lundi 7 Septembre 2015 - 11:33

La police espagnole a procédé lundi matin à l'arrestation à Gérone, dans le nord-est de l'Espagne, d'une femme accusée d'endoctrinement et de recrutement de volontaires en vue de les envoyer aux zones de combat contrôlées par le groupe terroriste dit "Etat islamique", annonce le ministère espagnol de l'Intérieur.




La mise en cause, dont l'origine n'a pas été précisée, a été interpellée dans la localité de Figueres en Catalogne, ajoute le ministère espagnol dans un communiqué.

L'opération menée sous la supervision du juge d'instruction et du parquet de l'Audience nationale "reste ouverte", souligne communiqué.

Cette opération de lutte antiterroriste intervient deux jours après l'arrestation d'une jeune fille, âgée de 18 ans à Valence (Est de l'Espagne) qui s'apprêtait à se rendre en Syrie pour rallier le groupe Daech. La prévenue, interpellée par des agents de la Garde civile dans la localité de Gandia à Valence "se dédiait depuis longtemps à la diffusion à travers internet de l'idéologie jihadiste, où elle justifiait les actes terroristes et publiait des vidéos exaltant les exécutions de personnes".
Lundi 7 Septembre 2015 - 11:32





Nouveau commentaire :
Twitter