Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Espagne : "Soutien absolu" du Barça aux institutions catalanes


Samedi 21 Octobre 2017 modifié le Dimanche 22 Octobre 2017 - 07:48




"Le Barça a toujours été aux côtés du peuple de Catalogne et de ses institutions. Aujourd'hui, face à l'application de l'article 155 (de la Constitution), nous devons réaffirmer notre soutien absolu aux institutions démocratiques de Catalogne choisies par ses citoyens", a déclaré le président du club Josep Maria Bartomeu.

Le FC Barcelone soutient les institutions de Catalogne face à la volonté du gouvernement espagnol de destituer l'exécutif régional, a déclaré samedi le président du club Josep Maria Bartomeu devant l'assemblée générale des "socios" (supporters-actionnaires), très divisés sur la crise catalane. "Le Barça a toujours été aux côtés du peuple de Catalogne et de ses institutions. Aujourd'hui, face à l'application de l'article 155 (de la Constitution), nous devons réaffirmer notre soutien absolu aux institutions démocratiques de Catalogne choisies par ses citoyens", a déclaré le président blaugrana devant les membres du club.

"Plus que jamais, il faut la sérénité". "Nous voulons exprimer notre soutien et notre solidarité à l'égard de tous les secteurs affectés", a-t-il fait valoir, prônant un "dialogue" entre Madrid et Barcelone. "Plus que jamais, il faut de la sérénité. Toute réaction doit être civique et pacifique. Y compris au Camp Nou", a-t-il ajouté, alors qu'une grande manifestation était prévue à 17h à Barcelone. En soirée, le Barça recevait Malaga au Camp Nou pour la 9e journée du Championnat d'Espagne.

Samedi 21 Octobre 2017 - 18:25





Nouveau commentaire :
Twitter