Espagne : Rubalcaba succède à Zapatero à la tête du Parti socialiste

Espagne : Rubalcaba succède à Zapatero à la tête du Parti socialiste
L’ex-vice président du gouvernement espagnol, Alferdo Pérez Rubalcaba, a été élu, samedi à Séville (Sud de l’Espagne), nouveau secrétaire général du Parti socialiste ouvrier espagnol (PSOE-opposition), pour succéder à l’ex-président du gouvernement, José Luis Rodriguez Zapatero.

Rubalcaba, qui occupait également le poste de ministre de l’Intérieur dans le gouvernement sortant, a été élu lors du 38ème congrès fédéral du PSOE qui se tient dans la capitale andalouse.

Le nouveau secrétaire général des socialistes espagnols a réussi à recueillir 487 voix des délégués du parti dans les différentes régions du pays, alors que son adversaire, l’ex-ministre de la Défense, Carme Chacon, n’a obtenu que 465 voix.

Rubalcaba prend les reines du PSOE suite à la défaite cuisante de ce parti face au Parti Populaire (PP-Droite), lors des dernières élections législatives organisées, en novembre.

Suite à sa victoire, Rubalcaba a appelé les militants de sa formation politique à serrer les rangs pour regagner la confiance des Espagnols, soulignant la nécessité d’opérer des transformations stratégiques et politiques au sein du parti.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite