Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Espagne: Report du procès du pédophile de Daniel Galvan


Mercredi 28 Août 2013 modifié le Jeudi 29 Août 2013 - 09:27




Espagne: Report du procès du pédophile de Daniel Galvan
Le procès du pédophile Daniel Galvan Fina, accusé d'"abus sexuels sur une mineure" et qui devait avoir lieu jeudi devant le tribunal d'Alicante (sud-est de l'Espagne), a été reporté, a-t-on annoncé de sources judiciaires espagnoles.

La décision du report a été prise par la juge chargée de cette affaire, suite à la fuite de la victime d'un centre de mineurs où elle était hébergée, a indiqué mercredi le Tribunal supérieur de la Justice de Valence (TSJCV), ajoutant que la juge a été "obligée" de reporter le procès, qui était prévu jeudi.

Une nouvelle date du procès sera fixée quand la police localisera la victime, précise la même source.

Daniel Galvan, qui avait été condamné à 30 ans de prison au Maroc et à qui la grâce a été retirée, faisait l'objet de deux plaintes, une déposée récemment pour "abus sexuels sur mineure commis il y a des années" à Torrevieja (Alicante).

Une autre plainte avait été déposée par le père d'une autre mineure au commissariat de "Guardarmar del Segura", qui l'a accusé en 2004 de tentative d'abus sexuel sur sa fille de cinq ans.

Daniel Galvan avait été arrêté le 5 août à Murcie (sud-est) suite à un mandat d'arrêt international. Il a été placé en détention à Madrid sur décision du juge de l'Audience nationale espagnole pour "risque de fuite" et en raison de la "gravité des crimes", commis au Maroc où il avait été condamné à 30 ans de prison pour pédophilie.

Mercredi 28 Août 2013 - 17:05





Nouveau commentaire :
Twitter