Espagne: Rajoy annonce une hausse des salaires des fonctionnaires en 2016

Le projet de Loi des Budgets généraux de l’Etat (PGE) pour l’année 20016 adopté vendredi par le Conseil des ministres espagnol prévoit une hausse de 1 % des salaires de fonctionnaires publics, gelés depuis cinq ans, a annoncé le chef du gouvernement central, Mariano Rajoy. Lors d’une conférence de presse tenue à l’issue du Conseil des ministres, Rajoy a indiqué que les pensions de retraite subiront une augmentation de 0,25 % alors que les salaires des fonctionnaires publics augmenteront de 1 % l’année prochaine.

La moitié des dépenses, soit 53,5 %, seront allouées au volet social et 4,8 % aux services publics de base, a fait noter Rajoy.

"L’amélioration évidente de l’économie nous permet d’inverser peu à peu la tendance sur les efforts demandés à la société espagnole", a souligné le chef du gouvernement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite