Espagne: Rafael Catala Polo nouveau ministre de la justice

Rafael Catala Polo, a été désigné nouveau ministre de la justice en Espagne suite à la démission mardi d’Alberto Ruiz Gallardon, a-t-on annoncé de source officielle à Madrid.

Catala Polo occupait le poste de secrétaire d’Etat des infrastructures, transports et logements au ministère de l’équipement.

Né à Madrid le 21 juin 1961, Catala Polo a été secrétaire d’Etat de la justice entre 2002 et 2004, avec le ministre José Maria Michavila.

Alberto Ruiz Gallardon, a annoncé mardi sa démission après le retrait de son projet de loi controversé supprimant le droit à l’avortement, qui avait été adopté en décembre dernier et rejeté par l’opposition.

La démission de Gallardon a été acceptée par le chef du gouvernement Mariano Rajoy qui a ensuite informé le Roi Felipe VI actuellement en visite à New York, de cette décision et de la nomination d’un nouveau ministre, a indiqué la présidence du gouvernement dans un communiqué publié sur son site internet, soulignant que M. Polo prendra ses fonctions au cours de la semaine prochaine.

L’annonce de la démission de Gallardon on a été prise après l’annonce par Mariano Rajoy, du retrait du projet de loi controversé sur l’avortement, qui avait été rejeté par les partis de l’opposition et par plusieurs ONGs.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite