Espagne: Plus de 35 millions d’électeurs appelés aux urnes dimanche pour les élections autonomes et municipales

Treize régions espagnoles connaîtront dimanche des élections autonomes et municipales auxquelles sont appelés plus de 35 millions d’électeurs, selon des données publiées samedi par le gouvernement à Madrid.

Ainsi, un total de 34 millions d’Espagnols, 440.000 citoyens de l’Union européenne et 22.700 ressortissants d’autres pays sont invités à se rendre aux urnes pour élire 8.122 maires, 67.460 élus locaux et 802 députés régionaux, a indiqué lors d’un point de presse à Madrid la secrétaire d’Etat espagnole chargée de Communication, Carmen Martinez de Castro,

A l’exception des régions de la Catalogne, du Pays Basque, de Galice et d’Andalousie, toutes les autres régions espagnoles verront la tenue de ces échéances régionales, a tenu à préciser la responsable espagnole, indiquant que 386.000 jeunes espagnols pourront voter pour la première fois lors de ce scrutin.

De son côté, le sous-secrétaire d’Etat au ministère de l’Intérieur, Luis Aguilera Ruiz, a précisé que 57.700 bureaux, 209.000 urnes dans un total de 23.322 collèges électoraux, ont été mises en place pour garantir le succès de l’opération de vote du 24 mai.

Aguilera Ruiz a également révélé que 90.000 agents de la police et de la garde civile ont été mobilisés pour garantir la sécurité lors de la journée électorale de dimanche, faisant observer que le budget destiné par l’Etat espagnol à ce scrutin s’élève à près de 128 millions d’euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite