Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Espagne: Onze immigrants clandestins subsahariens interceptés dans les eaux du Détroit


Jeudi 12 Mars 2015 modifié le Jeudi 12 Mars 2015 - 13:10

Un groupe de 11 immigrants clandestins d'origine subsaharienne a été intercepté jeudi matin dans les eaux du Détroit de Gibraltar, alors qu'il tentait de gagner les côtes espagnoles à bord d'une embarcation pneumatique, a-t-on indiqué auprès des services de sauvetage maritime.




Les immigrants, tous des hommes adultes, ont été localisés vers 10h00 (HL) à 3,5 miles nautiques au sud-est de Punta Carnero sur la côte d'Algésiras (sud), ajoutent les mêmes sources.

Les clandestins trouvés en bon état de santé ont été transférés par un bateau de sauvetage vers le port d'Algésiras où ils recevront l'assistance nécessaire de la part des éléments de la Croix rouge.

Ces nouveaux arrivants s'ajoutent à 13 subsahariens, qui avaient été secourus mercredi au large de l'Archipel espagnol des Canaries.

Tous les immigrants interceptés par les services espagnols sont placés dans des centres d'internement des étrangers en situation irrégulière en prévision de leur rapatriement à leur pays d'origine, en vertu de la loi des étrangers en vigueur.
Jeudi 12 Mars 2015 - 13:10





Nouveau commentaire :
Twitter